Ambassadeurs région de Mégantic

Dhanaé Audet-Beaulieu

Dhanae_Audet_BeaulieuOriginaire de Notre-Dame-des-Bois, Dhanaé Audet Beaulieu a suivi sa formation secondaire à la polyvalente Montignac. C’est entre ces murs qu’il a été initié entre autres, au théâtre et à l’improvisation, deux passions qu’il développera avec son groupe d’amis en plus de participer à des concours de films.

Fort de ces expériences, il est ensuite accepté à l’école de théâtre du cégep de St-Hyacinthe dans le but de devenir acteur. Malgré une formation incomplète dans cette institution, il n’abandonne pas et s’inscrit en cinéma au collège de Rosemont, ce qui lui permet de s'initier à de nouveaux aspects du jeu d'acteur et à la réalisation.

 

Improvisateur naturel, il a su cultiver ce talent lors de ses deux années à Rosemont et l'appliquer sur scène dans un grand nombre de contrats d’animation ou dans des films étudiants, ce qui lui a même mérité le prix de la Lieutenante-Gouverneure pour son implication et ses rendements académiques.

À l'été 2007, alors qu’il est accepté au conservatoire d’art dramatique de Montréal, il voit ses plans basculer et ses efforts récompensés lorsqu'il obtient un premier rôle dans la populaire série télévisée « Les Lavigueur, la vraie histoire ". Il incarne alors Michel Lavigueur, le fils cadet. C'est d'ailleurs sur ce plateau de tournage qu'il est approché pour un autre rôle important, cette fois-ci au cinéma, toujours avec le réalisateur Sylvain Archambault.

Ses qualités athlétiques, acquises entre autres lors de ses années au hockey mineur à Lac-Mégantic, lui sont alors utiles pour interpréter William Lanctôt-Couture, un jeune hockeyeur vedette de niveau junior dans le long-métrage de fiction « Pour toujours les Canadiens! »

Ce rôle était la parfaite carte de visite pour se greffer à la distribution de la série de "Lance et Compte: La Déchirure", en ondes en 2011.

Il concentre aussi ses énergies sur le film "Highlining California", un projet de documentaire auquel il participe à titre de coréalisateur. Il s'agit d'un moyen-métrage qui traite d'une discipline émergente à laquelle il s'entraîne depuis quatre ans et qui requiert équilibre, concentration et volonté: la slackline.

Il partage également son temps, entre les conférences qu’il donne pour les grands explorateurs et comme coach d’une équipe d’improvisation au collège de Rosemont.

 

Note légale Le Club Ambassadeurs région de Mégantic est géré par la Chambre de commerce région de Mégantic et les personnalités recrutées à titre d'ambassadeurs n'assument aucune responsabilité financière, aucune responsabilité de représentation et n'ont aucun lien d'affaires avec le Club Ambassadeurs et la Chambre de commerce région de Mégantic