Ambassadeurs région de Mégantic

Gérald Fillion

Gerald_Fillion

Originaire de Lambton, Gérald Fillion a fréquenté la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic de 1989 à 1992. C’est là qu’il a fait ses premières armes en communication par son implication, entre autres, au théâtre et à la radio étudiante.

C’est dans ces mêmes années également qu’il a touché pour la première fois au monde des finances par son implication en tant que président du conseil d’administration de la Caisse étudiante Desjardins.

Il est diplômé de l’Institut des valeurs mobilières du Canada et est titulaire d’un baccalauréat en communications de l’Université du Québec à Montréal.

Gérald Fillion est journaliste à Radio-Canada depuis 2001 et se spécialise dans la couverture économique depuis près de 10 ans. Il a été journaliste à la Bourse de Toronto de 2001 à 2004 pour RDI où il y présentait les nouvelles économiques. Depuis 2004, il est journaliste et animateur spécialisé en économie à Radio-Canada. Avant de se joindre à la Société Radio-Canada, il a couvert les nouvelles internationales et économiques à TVA et LCN.

Gérald Fillion anime aujourd’hui RDI Économie du lundi au vendredi, une émission qui vise à rendre l’économie accessible à un large public. On le retrouve également au téléjournal Midi, Téléjournal Montréal et Téléjournal de 21 h et 22 h, à RDI et sur le web de Radio-Canada.

Dans un communiqué émis par RDI le 22 octobre 2009 on annonçait que les plus récentes statistiques publiées par Influence Communication démontrent que les Québécois s’intéressent de plus en plus à l’information économique et que Radio-Canada et le journaliste Gérald Fillion apportent, par une marge appréciable, la contribution la plus importante dans ce domaine.

Note légale Le Club Ambassadeurs région de Mégantic est géré par la Chambre de commerce région de Mégantic et les personnalités recrutées à titre d'ambassadeurs n'assument aucune responsabilité financière, aucune responsabilité de représentation et n'ont aucun lien d'affaires avec le Club Ambassadeurs et la Chambre de commerce région de Mégantic.