Ambassadeurs région de Mégantic

Gabriel Filippi

Gabriel_FilippiOriginaire de Lac-Mégantic, Gabriel Filippi a consacré la première partie de carrière en tant que gestionnaire des services de la circulation aérienne au sein de Nav Canada.  Sur le tard, il découvre sa passion pour la montagne. Elle l'emmènera à voyager dans plus de 40 pays, allant d’un sommet à l’autre, défendant et transportant avec lui les causes les plus nobles.  En 2003, Il a réalisé une première mondiale en amenant avec lui un greffé du cœur au sommet du Mont Blanc. Cette expédition qui avait pour but de sensibiliser la population au don d’organes a touché plus de 10 millions de Canadiens.
Aujourd’hui, il partage son temps entre ses deux passions : les gens et la montagne.


Alpiniste professionnel de haute montagne, il pratique l'escalade de roche et de glace.  Il a escaladé le mont Everest, plus haut sommet de la planète, à cinq reprises. En 2005, il touche le sommet par le versant sud d'Everest et récidive en juin 2010, cette fois en escaladant la face nord. Ce double exploit fait de lui le seul Québécois à avoir gravi l'Everest par les deux versants. Il a atteint plusieurs sommets,  six font partie de la Couronne des sept sommets soit le plus haut sommet sur chacun des continents. Afin de compléter ce palmarès hors du commun, il envisage sérieusement de réaliser prochainement l'ascension du dernier sommet manquant, le mont Vinson, en Antarctique avec son beau-père de 81 ans.
Homme d’action, il croit que chacun d’entre nous a la capacité de relever des défis que l’on pense irréalisables. Pour le prouver, il sert d’Exemple et s’attaque à ses propres peurs. Son Everest : la peur de l’eau. Ayant passé près de la noyade alors qu’il était jeune, il n’a jamais mis sa tête sous l’eau sauf dans sa douche.  C’est pourquoi, le 6 novembre prochain, il participera au FLORIDE IRONMAN 2010, une compétition où les 2500 participants doivent nager 3.8 km en mer suivie de 180 kilomètres de vélo pour terminer avec un marathon de course de 42.2 km.
Conférencier professionnel d'un charisme incontesté, il transmet avec humour au personnel des entreprises, sa passion pour la montagne, l'intérêt que représentent le don de soi et l'envie de se surpasser. Son but est d'encourager chacun de nous à identifier nos forces, affronter nos peurs, sortir de notre zone de confort et à nous engager dans la quête de notre propre sommet. Attention, son inspiration est contagieuse, elle vous amènera à réaliser votre propre Everest!

 

Note légale Le Club Ambassadeurs région de Mégantic est géré par la Chambre de commerce région de Mégantic et les personnalités recrutées à titre d'ambassadeurs n'assument aucune responsabilité financière, aucune responsabilité de représentation et n'ont aucun lien d'affaires avec le Club Ambassadeurs et la Chambre de commerce région de Mégantic