Ambassadeurs région de Mégantic

Gilles Pansera

Gilles_PanseraM.Gilles Pansera est un véritable bâtisseur économique. Sa participation à la création de notre richesse collective mérite grandement d'être soulignée. Dès son arrivée à Lac-Mégantic au début des années 80, il tout fait pour contribuer à la floraison de notre région. En 5 ans, en tant que commissaire industriel, il favorise l'implantation de bon nombre de nouvelles PME, dont celle de Tafisa. Au début des années 90, la compagnie Industries manufacturières Mégantic connaît un deuxième souffle grâce à son sens aiguisé de l'entrepreneuriat. Au fil des années, M. Pansera perpétue ainsi son engagement dans le milieu, d'action en action.

Le renouveau, la découverte, la création... Voilà ce qui motive cet homme d’affaires à s'impliquer dans le développement économique de notre région depuis bientôt 30 ans.

À l'aube de la soixantaine et toujours très engagé, il est loin de penser au mot « retraite ». Il est toujours actionnaire et membre du conseil d'administration de Bestar, président du comité régional ACCORD de l'Estrie, copropriétaire de la Scierie Fernand Rancourt, et a lancé il y a deux ans Panolite – une entreprise qui se spécialise dans la fabrication industrielle de panneaux légers et écologiques.

Il est actuellement en pourparlers pour l'acquisition d'une autre entreprise et souhaite prochainement réaliser son premier projet agricole.

Nommé Grand Estrien 2010 lors du gala Reconnaissance Estrie au printemps 2010, Gilles Pansera est un homme d'exception qui participe au rayonnement de la région de Mégantic, depuis déjà plusieurs années.