Ambassadeurs région de Mégantic

Peter Macleod

Peter_MacleodNatif de Lac-Drolet, Peter Macleod est dans le domaine de l’humour depuis 20 ans déjà. Mais tous ceux qui le connaissent personnellement, savent qu’il exerce son talent de moqueur depuis beaucoup plus longtemps.

C’est en 1991 que celui-ci fait ses débuts en humour en participant aux auditions nationales Juste pour rire. S’en suivent ensuite des engagements pour des conférences, congrès, animation de gala et premières parties de spectacles.

Un an plus tard, à 23 ans, il s’inscrit à l’école Nationale de l’humour. L’année suivante, il est de la tournée des finissants de l’école et participe au Festival Juste pour rire. Son talent naturel marié aux connaissances acquises lui vaut rapidement l’obtention de différents contrats.

À l’hiver 1995, une tournée en première partie du spectacle de Roch Voisine lui permet de faire découvrir son humour sans détour à un vaste public.

C’est en 1996 qu’il écrit son premier spectacle : « Le monde selon Macleod ». Depuis sa première présentation en janvier 1997, plus de 200 000 spectateurs l’on applaudit.

En 1997, il mérite conjointement avec d’autres humoristes connus, le Félix de scripteur de l’année pour le premier « one women show » de Lise Dion.

La présentation de son second spectacle en 2000 connaît un succès : Plus de 35 000 billets vendus avant la première Montréalaise. Les critiques sont élogieuses et il se retrouve en nomination pour le Spectacle d’humour le plus populaire au Gala des Oliviers de 2003. La même année, il reçoit de l’Adisq, le billet double platine certifiant la vente de 200 000 billets pour ce spectacle.
En 2004 et 2005, Peter anime 2 galas Juste pour rire avec Patrick Huard et en solo.

Reconnu du public et du milieu artistique il ne craint pas de diversifier sont art, comme en fait foi sa présence à la radio au coté de Josée Boudreault de 1999 à 2003 avec la très populaire émission du midi « La belle et Macleod » diffusée à l’antenne d’Énergie.

En 2007, la présentation de son spectacle « 3e round » connaît un grand succès et fait salle comble partout ou il passe.

Depuis 2009, on le retrouve au petit écran dans la comédie dramatique « Bienvenue aux dames » dans lequel il incarne le personnage principal de Kevin et participe à l’écriture du script.

Il est présentement en tournée pour la présentation son quatrième spectacle en carrière : je ne fréquente que des mannequins.

 

Note légale Le Club Ambassadeurs région de Mégantic est géré par la Chambre de commerce région de Mégantic et les personnalités recrutées à titre d'ambassadeurs n'assument aucune responsabilité financière, aucune responsabilité de représentation et n'ont aucun lien d'affaires avec le Club Ambassadeurs et la Chambre de commerce région de Mégantic