Ambassadeurs région de Mégantic

Pierre Bédard

Pierre_BdardPierre Bédard est un créateur et un mobilisateur né. La tête toujours pleine de projet, il a de plus, toujours eu la préoccupation de mettre ses talents de bâtisseur au service de sa région.

Comme directeur du Centre Mgr Bonin, il a déployé beaucoup d’énergie pour en faire un véritable centre de loisirs, plutôt qu’une simple infrastructure sportive. À la Baie des Sables, il a cru en un complexe pouvant accueillir une base plein-air et un camping qui ferait des envieux. Pierre le visionnaire, y voyait déjà beaucoup plus qu’une plage et une pente de ski.

 

En 2003, Pierre prit sa retraite comme représentant des produits Labatt. Cette étape aurait pu sonner la cloche de sa vie active, mais pour lui, une deuxième carrière commençait, celle de promoteur immobilier, puisqu’il avait encore bien d’autres projets en tête. Pierre s’est d’abord afféré à la réalisation d’une résidence pour personne âgées tout à fait unique dans la région, le Village Harmonie, dont la troisième phase est en cours. Puis il a exporté son savoir en réalisant un immeuble à Québec, un autre projet d’envergure à Plessisville et plus récemment l17 logements à Saint-Raymond-de-Portneuf! Avec son fils Marc-André comme associé et sa fille Marie-Hélène, au poste de secrétaire chez Bédard & Associés, Pierre Bédard, 65 ans, n’a jamais été aussi affairé. Les Condos du Phare présentement en construction, offrant un concept novateur dans la région, sont un exemple concret de ce qui anime l’homme.

 

Entourée de gens de passion, à son image, il compte réaliser de nombreux projets domiciliaires encore. Parmi ceux à venir, la construction d’un immeuble à Cookshire et d’une soixantaine de condos sur le bord du lac Aymer à Stratford. Et ce n’est pas fini, puisque d’autres projets se retrouvent encore sur son carton à dessins.

 

Note légale Le Club Ambassadeurs région de Mégantic est géré par la Chambre de commerce région de Mégantic et les personnalités recrutées à titre d'ambassadeurs n'assument aucune responsabilité financière, aucune responsabilité de représentation et n'ont aucun lien d'affaires avec le Club Ambassadeurs et la Chambre de commerce région de Mégantic