Ambassadeurs région de Mégantic

Julie Caron

Julie_CaronJulie Caron est une humoriste, qui a habité Lac-Mégantic durant plusieurs année et qui a décidé de sortir de l’ombre afin de partager sa passion et son talent pour l’humour.

C’est à l’âge de 30 ans, alors qu’elle travaillait chez Adecco en tant que responsable des relations commerciales, qu’elle décide de tout laisser tomber afin de réaliser son rêve d’enfance : devenir humoriste.

C’est en 2001 que Julie commence à rouler sa bosse en humour. Pendant cette année, elle donne plus de 70 spectacles sans compter qu’elle fait la première partie du seul spectacle donné par André-Philippe Gagnon au Québec. L’année 2002 est également bien chargée pour Julie qui est choisie pour faire partie de la Tournée Juste Pour Rire 2002-2003; tournée qui lui donnera la chance de se produire partout au Québec. À l’été 2003,  elle fait vibrer les murs du Vieux Clocher de Sherbrooke où elle rode son premier one-woman show. La critique est unanime : « Elle a l’étoffe d’une grande humoriste. » 

C’est en 2003 que les téléspectateurs peuvent remarquer Julie à plusieurs émissions telles que Les Choix de Sophie et Soupers de filles, en plus de faire rire par ses chroniques humoristiques au « Mec à Dames », à « Juste Pour Rire en Direct » et à l’émission « Merci Bonsoir ».

En 2004, Julie Caron continue de se faire voir à la télévision : en plus de voir ses performances dans les meilleurs moments du Festival Juste Pour Rire à TVA, elle présente chaque semaine des chroniques humoristiques à l’émission « C’est mon Show » de Dominic et Martin sur les ondes de TQS.

En 2005, elle récolte le fruit de ses efforts en présentant finalement son premier one-woman show. Un spectacle tout à fait à son image : drôle, passionné, solide, coloré et authentique. Le titre de son spectacle : « Une vraie fille … C’est moi ça ? » Avec ce one-woman show, la jeune femme amène un vrai vent de fraîcheur sur les planches de l’humour. Comptant parmi les meilleurs humoristes de sa génération, Julie rallie tant la critique que le public.

 
Note légale Le Club Ambassadeurs région de Mégantic est géré par la Chambre de commerce région de Mégantic et les personnalités recrutées à titre d'ambassadeurs n'assument aucune responsabilité financière, aucune responsabilité de représentation et n'ont aucun lien d'affaires avec le Club Ambassadeurs et la Chambre de commerce région de Mégantic.