Ambassadeurs région de Mégantic

Louis-Paul Allard

louis_paul_allardNatif de Lac-Mégantic, il a obtenu un baccalauréat en Art à l’Université de Sherbrooke et la poursuite de ses études à l’université l’amène à l’obtention d’une licence en droit à la Faculté de Droit.

Bien avant son admission au Barreau du Québec en 1974, il débute une carrière dans le monde des médias. Ainsi, de 1965 à 1993, il occupe simultanément les postes de journaliste-reporter et animateur d’émissions de variétés et d’affaires publiques, tant pour le réseau TVA que le réseau Télémédia (CKAC).

En 1973, il décroche le poste de directeur du Service de l’information de la Commission des services juridiques du Québec. Vingt ans plus tard, en 1993, il est nommé vice-président de la Commission des services juridiques et cumule également le poste de directeur de l’information.

Communicateur averti et grand vulgarisateur du droit au Québec, il est notamment le concepteur et scénariste de la formule la « Minute juridique » ainsi que de l’émission « Justice pour tous », diffusée à la télévision pendant plus de 15 ans.

Très préoccupé par la cause environnementale, il devient en 1984, président fondateur de la corporation «À court d’eau». En 1986, il crée la Fondation québécoise en environnement, dont il est toujours le président. Il fait alors également partie de plusieurs comités environnementaux. Jusqu’à tout récemment, il occupait le poste de président du Conseil d’administration de la SEPAQ et était membre du conseil d’administration de la Société de la faune et des parcs du Québec.

Il partage maintenant son temps à la conception, la production et l’animation de la série «Y’a plein d’soleil», un magazine télévisé hebdomadaire d’information et de divertissement destiné aux gens du troisième âge, diffusé à l’antenne de TQS.
 
Note légale Le Club Ambassadeurs région de Mégantic est géré par la Chambre de commerce région de Mégantic et les personnalités recrutées à titre d'ambassadeurs n'assument aucune responsabilité financière, aucune responsabilité de représentation et n'ont aucun lien d'affaires avec le Club Ambassadeurs et la Chambre de commerce région de Mégantic.