Ambassadeurs région de Mégantic

Gino Chouinard

Gino_ChouinardNatif de Woburn, Gino Chouinard est passionné dès son adolescence par les communications À 18 ans, il s’inscrit à un cours sur la science de la parole dans une école spécialisée, le Conservatoire La Salle où il apprend les rudiments d’un bon de communicateur pendant 2 ans.

En 1989, il fait ses débuts au réseau TVA où il coanime l’émission jeunesse « Double Défi ». Sa voix se fait également entendre à l’époque comme annonceur-scripteur pour les très populaires émissions de télévision ; Fais-moi un dessin, Charivari et Piment fort.

En 1994, après cinq années à Montréal, il quitte pour Québec où il accepte d’animer l’émission quotidienne Ciné-Magazine diffusée sur le réseau TQS. Il occupe par la suite les postes de chroniqueur culturel pour le Grand journal de TQS, animateur à Énergie 98.9, narrateur pour plusieurs productions de télévision, animateur du Téléthon sur la recherche sur les maladies infantiles, animateur du jeu-questionnaire quotidien Les Indices pensables à TQS.

C’est en 2001 qu’il retourne à Montréal où il sera chroniqueur régulier à l’émission Tôt ou tard à l’antenne de TVA. En 2002, il fait son entrée à la Société Radio-Canada comme chroniqueur hebdomadaire à l’émission Tous les matins. Par la suite, on le retrouve reporter à la quotidienne estivale de TVA, Sucré salé.

En 2003, il prend les commandes de Salut bonjour week-end sur le réseau TVA pour deux saisons et depuis 2005 on le retrouve tous les matins de la semaine à la barre de cette quotidienne matinale.

 

Note légale Le Club Ambassadeurs région de Mégantic est géré par la Chambre de commerce région de Mégantic et les personnalités recrutées à titre d'ambassadeurs n'assument aucune responsabilité financière, aucune responsabilité de représentation et n'ont aucun lien d'affaires avec le Club Ambassadeurs et la Chambre de commerce région de Mégantic.